Clinique MultiSpheres

 

Chloé St-Amand Beauséjour


Travailleuse sociale

« Votre passé a sa propre vision du monde. Œuvrons avec le présent pour mettre en lumière ses ressources et ses solutions pour construire demain. »

 

C’est en honorant sa passion pour les voyages que Chloé St-Amand Beauséjour découvre à quel point la vision du monde peut différer d’un continent, d’une culture, et d’une communauté à l’autre. Réaliser qu’il existe autant de visions du monde et de vérités que d’individus l’amène à ressentir sa mission d’aider les personnes aux prises avec une situation problématique douloureuse à faire le pas suivant en fonction de leur unicité. Puis, les guider vers une meilleure compréhension de qui elles sont, à identifier ce qui est important pour elles et à prendre confiance en leur valeur et leurs compétences afin qu’un moment transitoire et inconfortable de la vie devienne un tremplin positif vers une vie plus douce et riche de sens.

 

Détentrice d’un baccalauréat en service social à l’Université de Sherbrooke en 1997 et forte de son expérience en intervention psychosociale, elle œuvre avec dévouement et détermination depuis plus de 25 ans auprès d’une clientèle variée, multiculturelle et de tous âges. Ses outils concrets et accessibles orientés sur la réalité de chacun agissent comme un phare pour aider à se connecter à sa nature profonde et développer son autonomie. Elle propose un cadre d’échange personnalisé et chaleureux pour y faire naître les solutions efficaces qui permettront une reprise de pouvoir et un renforcement des aptitudes d’adaptation.

 

Depuis 2011, elle n’a de cesse de bonifier ses connaissances et sa pratique dans le domaine de la santé mentale.

LANGUES

Français | Anglais | Espagnol

 

HORAIRE

À déterminer avec l’intervenante par courriel ou téléphone.

Il est possible de consulter Chloé en personne au bureau de Montréal au 3253 rue Beaubien Est, QC H1X 1G4, via un logiciel de visioconférence gratuit (Zoom) ou par téléphone.

 

TARIFS

Séance individuelle de 60 min : 115 $

Les services de travailleurs sociaux sont couverts par la plupart des assureurs. Alternativement, les frais de consultation peuvent être inclus à votre déclaration de revenus pour l’obtention d’un crédit d’impôt.

 

CLIENTÈLES

Adolescents 14 ans + | Adultes

 

PROBLÉMATIQUES

  • Stress et symptômes anxieux
  • Symptômes dépressifs
  • Difficultés relationnelles
  • Difficultés familiales
  • Difficultés d’adaptation
  • Remise en question
  • Estime de soi
  • Deuil
  • Violence conjugale et familiale

 

EN SAVOIR DAVANTAGE

Vous avez des questions et aimeriez savoir comment Chloé peut vous aider? Contactez-là et elle prendra avec plaisir un moment avec vous lors d’une conversation téléphonique gratuite d’une quinzaine de minutes.

Tél. 438-877-2707

Courriel : chloe.st-amand.b.ts@hotmail.com

Membre de l’OTSTCFQ : STAC9809110TS

 

Quel est le rôle du travailleur social?

Quelle est la différence entre la travail social et la psychologie?

Chloé incarne ce pont agile et bienveillant entre l’individu et les ressources de la société. Son ouverture sur la diversité et sa qualité d’écoute reconnue invitent au partage authentique et à la mise en action, le tout enveloppé d’humour pour favoriser le plaisir dans l’apprentissage.

 

Aux yeux de Chloé, la souffrance n’a ni âge ni visage et chacun porte en soi une multitude de solutions. À nous de travailler ensemble à l’exploration et à la matérialisation des possibilités!

 

SON APPROCHE

 

La réalité d’aujourd’hui nous confronte à de nombreux changements technologiques, socioéconomiques et environnementaux. Notre capacité d’adaptation est fortement stimulée et souvent sur de longues périodes. Qui dit adaptation dit processus de transformation et d’évolution. Avec le lot de responsabilités du quotidien qui tournent notre regard à l’extérieur de soi, il est facile de ne plus entendre sa propre voix intérieure, d’oublier ses valeurs et ressentir ce sentiment de déconnexion.

 

Pour Chloé, cet état de mal-être est souvent un signal d’alerte de ce désalignement, voire même d’une perte de sens et de direction.

 

Comme l’humain est évolutif et complexe, il existe une multitude de réponses possibles à une situation jugée problématique.

 

Plusieurs milliers de pensées par jour façonnent notre réalité et bon nombre d’entre elles sont des interprétations des expériences vécues ou des paroles spontanées que l’on se dit à soi-même face à une situation. Notre système de croyances et notre vision du monde ont pris racine dans un passé qui n’existe plus.

 

C’est dans un espace-temps harmonieux et respectueux que Chloé offre cette pause unique d’introspection. Cet investissement de temps envers soi aide à retrouver sens et repères dans les sphères de la vie qui en ont besoin. Ce cadre favorise aussi l’inspiration et la créativité menant à la découverte du but à atteindre et du chemin à emprunter.

 

Les piliers de son approche sont l’autocompassion, le discours intérieur et l’estime de soi. Les exercices sur la transformation des pensées et croyances limitantes en de nouvelles qui soient ressourçantes et significatives dans le présent sont au cœur de sa démarche de résolution de difficultés.

 

Pour cette travailleuse sociale dynamique et assurée, sa pratique s’appuie fermement sur les valeurs de collaboration, d’intégrité, de dignité et de rigueur. Les fondements de son accompagnement se retrouvent dans les approches reconnues telles que celle de la pleine conscience découlant de la thérapie cognitivo-comportementale, puis celles humanistes et systémiques. Sa force communicationnelle repose sur les principes de la communication non violente (CNV) et celle orientée vers les solutions.