Clinique MultiSpheres

 

Nathalie Rondeau


psychoéducatrice, psychothérapeute

Qui est Nathalie Rondeau ?

Nathalie Rondeau a d’abord travaillé plusieurs années dans un camp de jour et a découvert, pendant ces années, la psychoéducation.  Elle est détentrice d’un BAC (1998) et d’une maîtrise en psychoéducation (2001) à l’Université du Québec en Outaouais. Nathalie Rondeau se passionne pour la formation continue sur des thèmes divers.  Elle croit que tous les champs d’étude et les expériences différentes de travail sont un plus pour elle, comme pour les familles, les couples, les personnes âgées, les enfants et les adolescents.

Horaire variable de travail :

  • Possibilité de jour, de soir, journées fériées et fin de semaine.
  • Service en personne ou en télépratique (application Zoom)

 

Qu’est-ce que le service de psychoéducation ?

Le psychoéducateur intervient auprès de la personne ayant des difficultés d’adaptation.  Les difficultés se manifestent à travers des comportements et ce, dans différents milieux (travail, école, maison, etc.).

Le psychoéducateur est habilité à évaluer différentes problématiques et sera en mesure de proposer des solutions personnalisées à chaque individu, couple, famille auprès duquel il intervient.

 

Clientèles : Enfant, adolescent, adulte, personne âgée, couple et famille

 

Problématiques : troubles d’opposition, trouble du comportement, anxiété, phobies, mutisme, affirmation, confiance en soi, TDAH, etc.

 

Pour prendre rendez-vous : 514-475-8368 ou par courriel à nrondeaupsychoed@bell.net

Nathalie Rondeau, se consacre sur la psychothérapie individuelle (enfant, adolescent, adulte et personne âgée), conjugale et familiale.  Bien qu’elle privilégie les approches systémique et humaniste, elle est formée et utilise l’approche cognitive-comportementale au besoin.  Elle s’applique à dénouer les enjeux sous-jacents à différentes problématiques (par exemple, pour la dépression ou les tensions familiales).

Elle a travaillé en centre jeunesse, pendant 7 ans et travaille présentement depuis plus de 15 ans en milieu scolaire (régulier et classes spécialisées).

Sa compétence, son engagement et sa détermination permettent aux familles de dénouer les situations les plus compliquées.

En pratique privée, elle donne aussi diverses formations pour les parents, les éducateurs en milieu de garde, les enseignants et les directions d’école.

Cette mère, empathique et patiente, croit fermement à l’importance du lien de confiance.

En psychoéducation, elle privilégie des stratégies qui tiennent compte des valeurs de la famille et cela transparaît dans ses interventions que ce soit pour un couple, un adulte, une personne âgée, un enfant, un adolescent ou une famille.  Elle a pour but d’aider à développer les capacités adaptatives et à diminuer les symptômes dans une perspective durable à moyen-long terme.