Clinique MultiSpheres

 

Anika Mendell

ACUPUNCTEURE

« Retrouver l’équilibre, c’est possible! »

Anika a reçu son premier traitement d’acupuncture alors qu’elle était adolescente. Prise à ce moment-là avec des problèmes de santé variés, elle a été marquée par l’écoute de son acupuncteur, par les liens qu’il faisait entre ses symptômes, par la douceur de son approche et par le sentiment profond de bien-être qu’elle ressentait pendant et après les traitements. Dès ce jeune âge, elle a voulu partager ce bien-être avec d’autres en étant, elle-même, un jour acupunctrice.

 

Pourtant, durant plusieurs années, la vie l’a mené à explorer d’autres intérêts. Anika a fait des études en santé communautaire (M.Sc. de l’Université de Montréal) et a travaillé pendant plusieurs années en recherche à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). C’est pendant cette période qu’elle a eu ses trois filles.

 

Aujourd’hui, passionnée par le dynamisme de sa pratique clinique et riche des connaissances acquises par ses nombreuses expériences de vie et ses formations variées, elle offre des traitements à toute la famille, des tout-petits jusqu’aux aînés.

Horaire

Mercredi: 8h00-17h00
Jeudi: 13h-19h
Vendredi: 9h-17h

 

Traitements offerts

Pour tous
Fertilité
Femme enceinte
Santé mentale
Douleur aiguë et chronique
Bébé, enfant, ado

 

Tarifs

Premier rendez-vous  (75 minutes) : 125$
Traitement de suivi, 12 ans et plus (60 minutes): 90$
Traitement pour enfant de 0-11 ans: 60$

Traitement d’acupuncture faciale « aculifting » (90 minutes): 125$

 

Anika est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (O-A-Q.) et de l’Association des acupuncteurs du Québec (A-A-Q).

 

Coordonnées et prendre rendez-vous

1 (514) 746-2318
Pour plus d’informations, visitez son site web :www.anikamendell.com

Prendre rendez-vous

Anika a une pratique générale, avec un intérêt particulier pour la santé reproductive et la santé mentale. Elle promeut la relation entre le suivi en acupuncture et les saines habitudes de vie (alimentation, herbes, mouvement) ainsi que l’importance de l’environnement social et naturel pour la santé.

Elle aime donner à ses patients un pouvoir d’agir sur leur santé qui va bien au-delà de leur présence aux rendez-vous. Quand quelqu’un devient son patient, elle souhaite qu’il ou elle sente que les traitements l’aident à utiliser ses capacités pour retrouver l’équilibre, la bonne santé et le bien-être.

Elle privilégie également le travail de collaboration entre les professionnels de la santé, autant ceux du milieu médical que ceux des médecines complémentaires. Elle apprécie énormément la collaboration avec d’autres thérapeutes et travaille pour que l’intégration des médecines complémentaires dans le réseau de santé soit une réalité.

 

Approche

 

L’écoute, la douceur, la rigueur et l’empathie : voici les valeurs qui guident sa pratique.

Lors du premier rendez-vous, Anika prend le temps de faire un bilan de santé complet et détaillé qui tient compte de vos antécédents de santé, de votre état de santé général et, bien sûr, de la raison de la consultation. À la fin de ce rendez-vous, Anika vous propose un plan de traitement.

Avant de faire le premier traitement, Anika regarde votre langue et prend votre pouls, selon les principes de la médecine chinoise.

Une fois le patient allongé, elle applique le traitement. Les aiguilles d’acupuncture sont très fines, stériles et à usage unique. Le nombre d’aiguilles et la durée de la pose d’aiguilles dépendent de votre raison de consultation et de votre état de santé. Le nombre de traitements varie également selon ces mêmes facteurs. Il se peut qu’elle utilise d’autres outils de la médecine chinoise, tel que les ventouses et la moxibustion.

Les traitements se déroulent toujours à votre rythme. La bonne communication qu’Anika entretient avec ses patients assure que les traitements soient agréables et efficaces ! Le traitement d’acupuncture est un moment de détente et de repos.