Clinique MultiSpheres

 

Anik Tremblay


Naturopathe diplômée

«Un esprit sain dans un corps sain» (Juvénal)

Anik s’est toujours intéressée au monde de la santé alternative. Mais c’est seulement après être devenue maman, lorsqu’elle a obtenu un diagnostic d’hypothyroïdie (maladie d’Hashimoto), qu’elle s’est réellement tournée vers les thérapies alternatives au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Petit à petit, elle a su se remettre sur pied et retrouver sa vitalité d’antan. Ce parcours lui a permis de se rendre compte à quel point la thyroïde est capitale au maintien de la santé, et à quel point les gens qui souffrent hypothyroïdie sont nombreux. Elle a alors voulu devenir naturopathe pour offrir un accompagnement à celles et ceux qui vivent avec cette maladie. Après des études au Collège des médecines douces du Québec (CMDQ) où elle a pu diversifier son champ de compétence, Anik vient maintenant en aide à tous ceux qui, comme elle, préfèrent la santé au naturel.

Traitement offerts

Les rencontres ont toutes lieu virtuellement pour le moment, grâce à la technologie de Zoom. 

 

Anik est membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire (RITMA). Des reçus sont émis aux fins d’assurance.

 

Horaire

Les mardis de 13h à 20h

Les jeudis de 13h à 16h

* d’autres pages horaires sont possibles sur demande.

Tarifs

Veuillez communiquer avec moi pour connaître mes tarifs.

(514) 569-6056
tremblayanik@gmail.com

Prendre rendez-vous

Anik s’intéresse aux gens dans leur globalité et fonde sa pratique sur les quatre piliers de la naturopathie : l’alimentation, l’activité physique, le sommeil et l’équilibre psycho-émotionnel. Elle se spécialise dans les maladies auto-immunes, en particulier les maladies de la thyroïde, ainsi que le syndrome du côlon irritable (SCI), la fibromyalgie, la fatigue chronique, les migraines, la dysbiose intestinale (SIBO) et le candida. Curieuse de nature, elle porte attention également à toute problématique qui, une fois considérée, améliore la santé et le bien-être.

 

Approche

Préventive dans son essence, la naturopathie consiste à acquérir un mieux-être grâce à des techniques simples et naturelles, qui touchent notamment l’activité physique, l’alimentation et la qualité du sommeil, dans le but d’équilibrer le corps. Le thérapeute aide à trouver des solutions pour des maux aussi divers que la constipation, les allergies, la toux récurrente, la fatigue, la prise de poids, les maux de tête chroniques, les problèmes de peau, l’inflammation, l’insomnie, etc.

Lors d’une première rencontre, Anik dresse un portrait complet de la situation. Attentive à chaque histoire, elle pose de nombreuses questions pour en comprendre tous les aspects : mode de vie, habitudes alimentaires, niveau de stress. Elle s’intéresse également à la peau, à la langue et aux ongles. Elle tente ainsi de cerner les causes profondes du malaise avant d’intervenir. Grâce à ce bilan détaillé, elle propose ensuite un plan d’action orienté vers le mieux-être.

Chaque rencontre suivante, d’une durée d’environ une heure, sera donc dédiée à étudier les progrès et à accompagner les gens vers une santé optimale. Des conseils pratiques, surtout alimentaires, sont fournis. À l’occasion, Anik propose certains suppléments naturels mais, en général, elle préfère apporter des modifications à l’alimentation et au mode de vie plutôt que de privilégier les comprimés. Après tout, la nourriture, c’est la meilleure médecine!