Clinique MultiSpheres

 

Mélissa Viger


Naturopathe agréée

Mélissa a évolué dans le milieu des affaires pendant quelques années avant de se diriger vers la naturopathie. Cela lui a permis de se sentir plus épanouie et en alignement avec ses valeurs de bien-être. Depuis 2015, la naturopathie l’accompagne dans son quotidien. Les saines habitudes de vie, l’alimentation saine, les techniques de gestion de stress, les produits de santé naturelle et le yoga font maintenant partie de son mode de vie. Après tout, on ne peut pas enseigner ce qu’on n’a pas essayé. Mélissa est également enseignante de Hatha yoga. Le yoga, la pleine conscience et la respiration font également partie de ses outils de gestion du stress.

Que ce soit pour augmenter votre vitalité, soulager des inconforts liés à une pathologie ou pour améliorer vos habitudes de vie et votre alimentation, Mélissa peut vous accompagner dans vos changements pour une vie meilleure.

 

Membre de l’association des naturopathes agrées du Québec (ANAQ)

 

Formations/certifications

  • 2021 Membre de l’association des naturopathes agrées du Québec (ANAQ)
  • 2016-2021 Institut d’enseignement en sciences naturopathiques
  • Études à temps plein (plus de 1800 heures de formation)
  • 2020 Académie Rachelle Béry : Formations sur les produits de santé naturelle
  • 2019 Formation d’enseignant en Hatha Yoga (200 heures reconnu par la fédération de yoga francophone)
  • 2017 Formation en alimentation vivante (Spa Eastman)
  • 2009 Certificat spécialisé en marketing , UQAM
  • 2007 Baccalauréat en Sciences de l’administration (Majeur en Finances), Université Concordia
Prendre rendez-vous

Son approche

L’approche de Mélissa est d’abord de trouver les causes de vos déséquilibres pour ensuite soutenir le corps dans le retour à son équilibre. Le but est de vous rendre autonome face à votre bien-être. Les outils utilisés sont en premier lieu les habitudes de vie, mais il arrive parfois qu’il soit nécessaire d’utiliser des suppléments, des plantes ainsi que des huiles essentielles. Pour la gestion du stress, Mélissa aime proposer des exercices de respiration et de yoga. La respiration est un outil gratuit qui peut aider fortement dans l’équilibre du système nerveux. Au niveau alimentaire, Mélissa prône une alimentation intuitive et variée mais adaptée selon les besoins de chaque individu. Elle ne croit pas en trop de restriction alimentaire mais il peut arriver que certaines règles alimentaires soient nécessaires pour accompagner un retour vers l’équilibre. Le but n’est pas de venir changer votre alimentation du tout au tout mais de la bonifier et d’y ajouter des aliments vitalisants.